Problèmes de connexion à MBN

Problèmes de connexion à MBN

Par Admin Freppel, publié le lundi 17 septembre 2018 13:26 - Mis à jour le lundi 17 septembre 2018 13:35

L’environnement numérique de travail est un espace centralisant les données de vie scolaire de votre enfant (évaluations, absences, cahier de textes), mais aussi des outils de communication (messagerie, agenda) vous permettant de communiquer avec l’ensemble de l’équipe éducative de l’établissement.

Les codes d’accès à l’ENT « Mon bureau numérique » sont vos identifiants aux téléservices, qui vous donnent entre autre les accès aux bulletins, à LSL, à la demande de bourse, etc.. Vous les avez peut-être déjà reçus et utilisés, ils sont alors dès à présent fonctionnels et vous pouvez vous identifier directement dans l’ENT.

 

Vos identifiants provisoires ont une validité de 90 jours. Passé ce délai, il vous faudra contacter votre établissement pour en obtenir de nouveaux. Une fois le compte activé, il n’y a pas de délai d’obsolescence.

L’accès à l’ENT se fait à partir de l’adresse suivante : http://lyc-freppel.monbureaunumerique.fr

 

Lors de la première connexion, vous devrez saisir un nouveau mot de passe. Profitez en aussi pour saisir une adresse mail externe (autre que celle de l’ENT) afin de pouvoir récupérer automatiquement un nouveau mot de passe.

Activez ensuite votre compte téléservices. Vous pouvez maintenant vous connecter sur l’ENT.

Si vous disposez d'un identifiant et d'un mot de passe mais ne parvenez pas à vous connecter, contactez l'administrateur MBN du lycée Freppel à l'adresse : pcfreppel@free.fr