Problèmes d'utilisation de mon PC : Lycée 4.0

Problèmes d'utilisation de mon PC : Lycée 4.0

Par Admin Freppel, publié le dimanche 31 octobre 2021 18:53 - Mis à jour le dimanche 31 octobre 2021 19:12

Problèmes d’utilisation de mon ordinateur de la région : lycée 4.0

  • Mon ordinateur a un problème matériel :

Les ordinateurs disposent d’une « garantie constructeur » de 3 ans. Il faut appeler le SAV au 09 74 500 310. Après une première analyse par téléphone, il sera proposé si besoin de renvoyer l’appareil. Un bon de prise en charge Chronopost sera expédié et permettra l’envoi gratuit du PC en réparation mais uniquement si elle relève de la garantie

Voir aussi le site de la région : https://www.grandest.fr/faq-lycee-4-0/

  • Mon ordinateur ne se connecte pas au réseau Wifi du lycée :

L’accès au réseau du lycée et au wifi 4.0 se fera par un identifiant et un mot de passe unique ACL. Il vous a été distribué en début d’année, en cas de perte vous pouvez le récupérer chez Mme Germain Riehl au CDI.

S’il ne fonctionne pas vous pouvez demander une réinitialisation en contactant Mme Meynier par MBN (ou à l’adresse stephanie.meynier@ac-stasbourg.fr)

En cas de problème, reprendre la procédure de connexion en 2 étapes : téléchargement de Quickconnect sur « établissement enregistrement » avec l’identifiant et le mot de passe puis connexion sur « établissement »
Voir tuto 1 sur MBN/établissement/lycée 4.0 (partie 1)

Rappel : chaque élève doit se connecter au wifi sur son compte avec son ordinateur personnel. Sa responsabilité pénale est engagée pour chaque utilisation.

  • Je n’ai pas accès au pack office (Word, Excel,..) :

Chaque élève peut télécharger une version Windows 365 du Pack office en renseignant son identifiant et son mot de passe du lycée. Pour ceci il faudra se connecter au site GrandEst et obtenir un identifiant Office qui activera le téléchargement

Voir tuto 1 sur MBN/établissement/lycée 4.0 (partie 2)

  • Je n’ai pas accès à mes livres numériques :

Les élèves ont accès à leur livre numérique sur MBN/ressources/médiacentre. Mais il est conseillé de les télécharger pour y accéder hors ligne au quotidien

Voir tuto 1 sur MBN/établissement/lycée 4.0 (partie 3)

Si un manuel numérique ne vous a pas été attribué, il faut s’adresser à Mme Germain Riehl au CDI

 

C’est seulement après avoir suivi ces procédures et en cas d’échec que vous pourrez vous adresser à :

une permanence ouverte au CDI les lundis de 12h30 à 13h00 pour vous aider

Mme Meynier par MBN ou à l’adresse : stephanie.meynier@ac-stasbourg.fr