Des fleurs pour Yasaman Aryani !

Publié le mardi 16 février 2021 14:40 - Mis à jour le lundi 15 mars 2021 16:21
#freeyasaman 4.jpg
Action de l'antenne jeune d'Amnesty internationale au lycée Freppel, en lien avec le CESC et la CVL des 11 et 12 mars (ci-joint article DNA)

Grande réussite pour l'action menée les 11 et 12 mars par l'antenne Amnesty Internationale du lycée Freppel.

Nous avons récolté 1450 fleurs en origami grâce à la mobilisation de nombreux lycéens.

Il s'agissait de proposer aux élèves de fabriquer des fleurs de papier en origami et de leur proposer de signer la pétition pour la libération de Yasaman Aryani. Cette iranienne a, le 8 mars 2019, distribué des fleurs dans le métro sans son voile ( ce qui est illégal en Iran) en proposant aux autres femmes d'enlever leur voile. Pour cette action pacifique, elle purge actuellement 16 ans de prison.

Ainsi, nous enverrons les fleurs et les pétitions à Amnesty, qui souhaite organiser une action devant l’ambassade d’Iran en leur remettant la pétition et les milliers de fleurs réalisées.

Voici le lien vers l'action : https://www.amnesty.fr/actions-mobilisation/des-fleurs-pour-yasaman-aryani